lundi 19 novembre 2012

Astuces: Poules argentées polonaises - Oeufs exotiques peu ordinaires, rares et super rares

Personnellement, j'ai déjà réussie à avoir un oeuf super rare "par hasard", mais cette poule étant primée aujourd'hui je cherche maintenant à en avoir une autre et donc je suis en train de tester pour vous toutes les possibilités pour augmenter nos chances d'en avoir une. Car je commence vraiment à croire que ce n'est pas du hasard et qu'il faut faire certaines choses pour l'obtenir.

Récapitulatif des idées :
  • Avoir au moins 5 poules non primées
  • Acheter une poule après la récolte d'un oeuf peu ordinaire, rare ou super rare
  • Enlever toutes les poules primées
  • Faire un enclos avec la cabane à poule dedans et mettre toutes les poules dedans
Après avoir obtenu 2 oeufs peu ordinaire et 2 oeufs rare:
  • Ne pas nourrir les poules entre 2 récoltes de poulailler: NON Testé
  • Nourrir plus de 5 fois toutes les poules entre 2 récoltes de poulailler: Obtenu un oeuf rare
  • Nourrir les poules 1 fois avant de récolter le poulailler: Testé
  • Nourrir les poules 2 fois avant de récolter le poulailler: Testé
  • Nourrir les poules 3 fois avant de récolter le poulailler: NON Testé
  • Nourrir les poules 4 fois avant de récolter le poulailler: NON Testé
  • Nourrir les poules 5 fois avant de récolter le poulailler: NON Testé
  • Planter et arroser toutes les parcelles, arroser tous les arbres, nourrir tous les animaux avant de récolter le poulailler: Testé
Hier j'ai réussi à avoir l'oeuf super rare ! Maintenant je suis presque sûre que ce n'est pas une question de hasard. Voici les conditions qui était réuni dans ma ferme entre les 2 récoltes:
  • La population animale était à son maximum. 30 sur 30 dans ma ferme
  • Je n'avais aucun animal primé et aucun bébé
  • J'avais 14 poules que j'ai nourri, entre les 2 récoltes, toutes 1 fois sauf 1 une que j'ai nourrie 2 fois ce qui fait 15 en tout
  • Et j'avais déjà les 2 oeufs peu communs et les 2 oeufs rares
Ma théorie n°1: NE MARCHE PAS
Je pense que les 3 premiers points sont importants si on veut réussir à obtenir l'oeuf le plus rare.
Concernant le 3ème, vous avez pu remarqué qu'il y a 5 oeufs j'en déduit que le nombre de fois que l'on nourri les poules compte.

Obtenir un oeuf peu ordinaire:
  • Nourrir ses poules : 1 - 2 - 6 - 7 - 11 - 12 - 16 - 17 - 21 ....... etc
Obtenir un oeuf rare :
  • Nourrir ses poules : 3 - 4 - 8 - 9 -13 - 14 - 18 - 19 - 23 - 24 ..... etc
Obtenir un oeuf super rare :
  • Nourrir ses poules : 0 - 5 - 10 - 15 - 20 - 25 - 30 .... etc tous les multiples de 5
  • La population animale au maximum
  • Aucun animal primé ou bébé
On obtient aucun oeuf exotique quand :
  • On a nourri ses poules 0 - 5 - 10 - 15 .... fois
  • La population animale maximum n'est pas atteinte
  • Et/ou il y a encore des animaux primé ou bébé dans la ferme
Je l'ai testée est re-testée elle ne marche pas je suis en ce moment sur une autre piste.

Ma théorie n°2: EN TEST
Je me tourne maintenant vers le nombre d'oeufs que l'on a en stock et le nombre d'oeufs que la cabane à poule nous donne.

Récapitulatif:
Nous savons déjà que la cabane nous donne des oeufs "normaux" en fonction du nombre de poules que l'on a, peu importe la poule, même si vous avez déjà une poule argentée polonaise elle vous donnera un oeuf "normal" supplémentaire dans la cabane.
Exemple: vous avez 3 poules blanches, 3 poules de rhode island et 1 poule argentée polonaise, à la récolte de la cabane vous obtiendrez (3+3+1=7) 7 oeufs

Nous savons aussi que la population animale ne compte pas et que le nombre de poules aussi j'ai déjà réussie à récolter un oeuf ultra rare en ayant 5 et 14 poules.

Je pense que le nombre d'oeuf en stock et que le nombre d'oeufs à récolter dans la cabane à poule sont en relation avec les oeufs exotiques à récolter. ATTENTION ce n'est encore qu'une supposition pour l'instant et je ne suis pas encore sûre de ce que j'avance.

Mon idée:
Oeuf peu ordinaire: En additionnant le stock + la récolte le nombre d'oeufs après récolte fini par 0, 1, 2, 6, 7
Oeuf rare: En additionnant le stock + la récolte le nombre d'oeufs après récolte fini par 3, 4, 8, 9
Oeuf Ultra rare: En additionnant le stock + la récolte le nombre d'oeufs après récolte fini par 5
Il y a des fois où on en obtient pas du tout mais pour l'instant je ne peux pas dire ce qui détermine le fait de ne pas en avoir.

Testé le 02.12.2012 compte n°2:

  • 5 poules blanches aucunes n'ont été nourries
  • aucun animal prisé
  • la population animale maximum n'était pas atteinte
  • J'avais 20 oeufs en stock
  • 5 oeufs récoltés dans la cabane à poule, mon stock était donc de 25 oeufs après récolte
  • Oeuf exotique récolté: Oeuf ultra rare
Testé le 02.12.2012 compte n°3:
  • 5 poules blanches aucunes n'ont été nourries
  • 1 poussin blanc
  • la population animale non atteinte
  • 5 oeufs en stock
  • 5 oeufs récoltés dans la cabane à poule, mon stock était donc de 10 oeufs après récolte
  • Oeuf exotique récolté: Oeuf peu ordinaire
Testé le 02.12.2012 compte n°1:
  • 15 poules: 8 poules blanches, 6 poules rhode island, 1 poule argentée polonaise
  • Nourries quelques fois ( peut être pas toutes ) 
  • Population animale atteinte
  • 1250 oeufs en stock ce qui me fera après la récolte 1265 oeufs 
  • Oeuf exotique récolté: Oeuf rare ????
Testé le 03.12.2012 compte n°3:
  • 5 poules blanches, 1 poussin blanc
  • Elles n'ont pas été nourries
  • Population animale non atteinte
  • 10 oeufs en  stock
  • 5 oeufs récoltés dans la cabane à poule, mon stock était donc de 15 oeufs après récolte
  • Oeuf exotique récolté: aucun ????
Testé le 03.12.2012 compte n°2:
  • 5 poules blanches, 1 poules argentée polonaise
  • Elles n'ont pas été nourries
  • Population animale non atteinte
  • 19 oeufs en stock
  • 6 oeufs récoltés dans la cabane à poule, mon stock était donc de 25 oeufs après récolte
  • Oeuf exotique récolté: aucun ????
Testé le 03.12.2012 compte n°1:

  • 15 poules: 8 poules blanches, 6 poules rhode island, 1 poule argentée polonaise
  • Nourries quelques fois ( peut être pas toutes ) 
  • Population animale atteinte
  • 1250 oeufs en stock ce qui me fera après la récolte 1265 oeufs 
  • 12 oeufs rouges polonais
  • Oeuf exotique récolté: Oeuf peu ordinaire
Testé le 04.12.2012 compte n°3:
  • 6 poules blanches aucunes n'ont été nourries
  • la population animale non atteinte
  • 16 oeufs en stock
  • 6 oeufs récoltés dans la cabane à poule, mon stock était donc de 22 oeufs après récolte
  • Oeuf exotique récolté: Oeuf rare
Testé le 04.12.2012 compte n°2:
  • 5 poules blanches, 1 poules argentée polonaise
  • Elles n'ont pas été nourries
  • Population animale non atteinte
  • 25 oeufs en stock
  • 6 oeufs récoltés dans la cabane à poule, mon stock était donc de 31 oeufs après récolte
  • 1 oeuf rouge polonais
  • Oeuf exotique récolté: aucun ????
Testé le 05.12.2012 à 9h30 compte n°1:
  • 15 poules: 8 poules blanches, 6 poules rhode island, 1 poule argentée polonaise
  • Nourries quelques fois ( peut être pas toutes ) 
  • Population animale atteinte
  • 1247 oeufs en stock ce qui me fera après la récolte 1262 oeufs 
  • 12 oeufs rouges polonais
  • Oeuf exotique récolté: Oeuf ultra rare !!
Testé le 05.12.2012 à 09h40 compte n°3:
  • 6 poules blanches aucunes n'ont été nourries
  • la population animale non atteinte
  • 22 oeufs en stock
  • 6 oeufs récoltés dans la cabane à poule, mon stock était donc de 28 oeufs après récolte
  • Oeuf exotique récolté: oeuf rare
Testé le 05.12.2012 à 19h08 compte n°2:
  • 5 poules blanches, 1 poules argentée polonaise
  • Elles n'ont pas été nourries
  • Population animale non atteinte
  • 31 oeufs en stock
  • 6 oeufs récoltés dans la cabane à poule, mon stock était donc de 37 oeufs après récolte
  • 1 oeuf rouge polonais
  • Oeuf exotique récolté: Oeuf ultra rare 

AFFAIRE A SUIVRE.....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire